Nos actualités

Revenir aux actualités

La FFP crée avec le syndicat des Professionnels du portage salarial (PEPS), Prism’emploi (recrutement et intérim) et la Fédération Nationale du Management de Transition (FNMT), la Fédération des Partenaires de l’Emploi

7 Février 2018

Le 7 février, la FFP, le PEPS, Prism’emploi et la FNMT, ont annoncé lors d’une conférence de presse la création de la Fédération des Partenaires de l’Emploi.

 

Les fondateurs de la Fédération des Partenaires de l’Emploi
De gauche à droite : Hubert Camus, Président du PEPS, Patrick Levy-Waitz (PEPS), Président de la Fédération des Partenaires de l’emploi, Gilles Lafon, Président de Prism’emploi, Jean Wemaëre, Président de la FFP, Jean-Pierre Lacroix, Président de la FNMT.

Dans un monde globalisé marqué par de profondes transformations, notre modèle économique et notre environnement social sont bouleversés. Les métiers, l’organisation des entreprises évoluent, et les parcours professionnels des individus ne sont plus linéaires.

L’ambition de cette Association est donc d’agir en synergie pour accompagner ces profondes mutations et dessiner un modèle social agile, centré sur les personnes et non plus sur les statuts. Par la mise en commun de nos expertises, nous voulons construire ensemble des solutions innovantes afin de contribuer à l’employabilité de tous les actifs et répondre aux nouveaux besoins en compétences des entreprises.

Des expérimentations ancrées dans les territoires seront présentées dans les prochains mois par la Fédération.

La déclaration du Président de la FFP, Jean Wemaëre 

La naissance de cette Fédération est le signe que nous sommes entrés dans un nouveau monde. Les mutations économiques, technologiques et organisationnelles réinterrogent en permanence les modèles économiques, les métiers, les statuts.

Avec nos partenaires, nous sommes convaincus que les réponses doivent intégrer l'ensemble des problématiques liées à l'emploi, au cœur desquelles la compétence qui devient la première des richesses et la première des protections.

A travers des initiatives concrètes et innovantes centrées sur les personnes, les entreprises et ancrées au plus près des territoires, nous souhaitons contribuer à faire évoluer notre modèle social. C'est donc avec enthousiasme et conscients de notre responsabilité que nous sommes pleinement partie prenante de cette formidable initiative qui revêt dimension sociétale !

Loïc Charbonnier, membre du Conseil d’administration de la FFP, Vice-Président de la Fédération des Partenaires de l’Emploi

"Le système est trop complexe. Nos expérimentations collectives auront pour objectif d'apporter des solutions simples et innovantes pour les individus et les entreprises et forts de cela, nous pourrons pousser des propositions pour contribuer au nouveau modèle social qui se dessine. "
 

Patrick Levy-Waitz, Président de la Fédération des Partenaires de l’Emploi

 

Gouvernance de la Fédération

La Fédération des Partenaires de l’Emploi prend le statut d’association loi 1901.

Président : Patrick Lévy-Waitz (PEPS)
Vice-Présidents : Loïc Charbonnier (FFP), Stéphane Mellinger (FNMT), Grégoire Cabri-Wiltzer (Prism’emploi)
Conseil d’administration : 12 membres, 3 par organisations fondatrices
Délégué Général : François Roux

Lire le communiqué de presse de la Fédération des Partenaires de l'Emploi

Précédent
Suivant

Vous souhaitez devenir membre de la FFP ?

Adhérer